Explora: l’Unifr côté cour et côté jardin

Explora: l’Unifr côté cour et côté jardin

Samedi 22 septembre 2018, l’Université de Fribourg proposait la deuxième édition de sa journée portes ouvertes, Explora, au grand public et aux membres de la communauté universitaire. Une journée de sport, de rencontres, de sciences et de culture qui a rassemblé près de 2’500 visiteurs sur le Plateau de Pérolles. Retour en images sur les highlights de la journée.

A 10h00, le coup d’envoi! Les rues fribourgeoises ont vu s’élancer les coureurs d’Uni Run à travers la ville. Sur 10 km effort, ils ont traversé notre campus, quelques-uns des ponts qui enjambent la Basse-Ville pour remonter vers le Plateau de Pérolles par le Barrage de la Maigrauge et le Chemin Ritter.

Les prix de la course ont été remis durant la cérémonie d’ouverture, lors de laquelle se sont exprimé le Syndic Thierry Steiert, le Président du Grand Conseil Markus Ith, la Rectrice Astrid Epiney, ainsi que Dominique Gachoud, directeur du Groupe E et sponsor principal d’Uni Run. C’est d’ailleurs lui qui a remis les récompenses aux vainqueurs. Un apéritif VIP a ensuite réuni les invités sur la terrasse de la mensa.

L’après-midi découverte, a réuni un très large public autour d’expériences, d’ateliers et de conférences proposées par toutes les facultés. Toucher, sentir, tester, comprendre… Le public a pu se livrer à une véritable exploration des sciences sous toutes leurs formes.

Sur la Grande scène, la scène du Centre Fries au cœur du Jardin botanique et même dans certains auditoires, concerts, Djs et shows et spectacles se sont succédés tout au long de la journée et jusqu’au milieu de la nuit. Des moments musicaux made in Unifr qui ont montré que les talents des membres de la communauté universitaire dépassent de loin le monde académique.

 

__________

Les derniers articles par Farida Khali (tout voir)

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *