Les coulisses d’Unifactory

Ce n’est rien de le dire: La plus grande soirée clubbing de Fribourg est organisée par des étudiants! Rencontre avec Nils Lesch, notre cicérone dans les entrailles de cette méga-fête sur le site de Bluefactory.

Pour réunir plus de 4’500 fêtards dans des entrepôts désaffectés de l’ancienne usine Cardinal, trois ingrédients sont nécessaires: de la volonté, de la volonté et encore de la volonté. Et, surtout, saupoudrer le tout de pas mal de temps, quitte à laisser de côté ses études.

Car il en faut de l’envie et du dévouement pour résoudre tous les problèmes qui se posent quand on souhaite organiser une méga-soirée: recherche de sponsors, maîtrise des finances, communication interne et externe, sécurisation des lieux, etc. Pour les membres du comité d’Unifactory, ce n’est pas une sinécure… de ne rien laisser au hasard.

__________

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!