Publié le 19.10.2023

Retour sur le Conseil estudiantin du 18.10


Un CE dense et passionnément juridique a eu lieu hier soir. Beaucoup d’élections, de règlements et de statuts essentiels pour le bon déroulement de l’AGEF, mais aussi de la communication et de la sensibilisation sur la santé mentale et le bien-être des étudiant·e·s de la part de la Fachschaft de Psychologie, mais aussi des discussions sur la défense des étudiant·e·s jusque dans les plus hautes instances.

Ainsi, après avoir validé son règlement, le CE a accepté la composition du nouveau GT Bilinguisme, désormais de 4 étudiant·e·s, 2 francophones et 2 germanophones.
La Fink a aussi été élue, avec sa lourde et essentielle tâche d’établir le budget 2024 de l’AGEF qui devra ensuite être acceptée pour le CE.
Le siège du corps estudiantin mise au concours à la Commission de recours interne de l’Université a particulièrement divisé le CE, qui a longtemps hésité entre les deux candidat·e·s, hautement compétent·e·s mais ne se battant que pour une unique place.
Les membres de la Commission de recours de l’AGEF et de la Commission consultative réglementaire de l’AGEF ont aussi été élu·e·s.

Les nouveaux statuts de la FS Jus ont été acceptés, après, selon l’aveu de ses membres, des nuits blanches de travail juridique, tandis que la demande de fonds de projet pour friMUN a été reportée jusqu’au prochain CE moyennant un exposé plus détaillé de leur requête.

Enfin dernier détail, et pas des moindres, le CE a enfin eu lieu à Miséricorde, une première depuis longtemps !