News

Le Cardinal Pierbattista Pizzaballa à l’honneur

Cette année, la Faculté de théologie a choisi de remettre un doctorat honoris causa à un médiateur majeur entre les religions au Moyen-Orient, le Cardinal Pizzaballa. Elle rend ainsi hommage à un franciscain qui, depuis plus de vingt ans, est l’un des visages les plus marquants de la présence chrétienne en Terre Sainte.

Les autres facultés ont également célébré leurs nominé·e·s lors de la journée officielle du dies academicus, le 15 novembre dernier. La Faculté des sciences et de médecine a honoré Alain Berset, ancien conseiller fédéral et actuel secrétaire général du Conseil de l’Europe, la Faculté de droit Regina Kiener, professeure émérite de l’Université de Zurich, la Faculté des sciences économiques et sociales l’ancien Recteur de l’Université de Lucerne, enseignant et chercheur novateur, Bruno Staffelbach et la Faculté des lettres et des sciences humaines l’Ambassadeur Jacques Pitteloud. Enfin la nouvelle Faculté des sciences de l’éducation et de la formation a remis son titre pour la première fois à Philippe Meirieu, professeur émérite en sciences de l’éducation et en pédagogie, de l’Université Lumière Lyon 2.

unifr.ch/news

© STEMUTZ.COM | Veronika Hoffmann, doyenne de la Faculté de théologie, a remis son doctorat honoris causa au Cardinal Pierbattista Pizzaballa lors du dies academicus, le 15 novembre 2025 | De l’arrière vers l’avant et de gauche à droite figurent sur la bannière: Michael Walch, Philippe Genoud, Dominik Schöbi, Dirk Morschett, Jacques Dubey, Veronika Hoffmann, Alain Berset, Philippe Meirieu, Jacques Pitteloud, Bruno Staffelbach, Regina Kiener et le cardinal Pierbattista Pizzaballa