Sondage "Feeling good?"

Cette année, pour la première fois, Uni-Social mènera un sondage en ligne auprès des étudiant-e-s immatriculé-e-s à l’Unifr au semestre de printemps 2021, ce dès leur 3ème semestre d’études.

Le sondage « Feeling good ? » se déroulera du 10 mai au 31 mai 2021 et les étudiant-e-s concerné-e-s seront personnellement contacté-e-s par courriel pour y participer.

Objectifs

Ce projet vise à sonder la satisfaction des étudiant-e-s de l’Unifr vis-à-vis de leur parcours d’études, mais également par rapport à la qualité de leur vie étudiante, notamment en ce qui concerne le bien-être et la santé. Les étudiant-e-s seront invité-e-s à faire part de leurs interrogations et préoccupations dans le questionnaire de sondage, par le biais duquel ils obtiendront simultanément une série d’offres en fonction du sujet notifié.

Par cet intermédiaire, Uni-Social cherche à informer l’ensemble des étudiant-e-s de l’Unifr des offres et prestations de soutien disponibles sur le campus de l’Unifr, et à les orienter vers les services compétents afin que chacun et chacune puisse bénéficier de conseils personnalisés.

Promouvoir le bien-être

Uni-Social porte une attention particulière au bien-être et la santé des étudiant-e-s afin de favoriser le bon déroulement des études et vise à prévenir l’escalade de situations critiques à travers la promotion proactive des offres et prestations de soutien.

Les informations récoltées dans le cadre de ce sondage permettront de refléter le ressenti ainsi que les besoins des étudiant-e-s de l’Unifr en matière de bien-être et de santé. Ces indications permettront à Uni-Social de porter une réflexion objective sur la situation en vue d’améliorer la qualité des offres et des prestations de soutien.

Rachel Gerber
Responsable de projet