Répétitoire intensif en droit de la famille et en droit des successions sur deux jours

Descriptif

Les Chaires de droit civil 1 et 2 de la faculté de droit de Fribourg organisent conjointement chaque printemps un répétitoire en droit de la famille et en droit des successions. Ce répétitoire qui se déroule sur deux jours a lieu dans les locaux de la formation continue de l'Université de Fribourg.

Il réunit professeurs, praticiens, assistant(e)s et étudiant(e)s de IUR III. Pendant ces deux jours, les étudiant(e)s de l’Université de Fribourg résolvent en petits groupes plusieurs cas de droit de la famille et de droit des successions. Ils répètent ainsi la matière vue en cours et approfondissent leurs connaissances. À quelques semaines des examens, le répétitoire est un excellent moyen de réviser dans une ambiance studieuse et conviviale.

Le cadre détendu et le contact personnalisé entre les étudiant(e)s et les différents intervenants ainsi que le mode de travail interactif font du répétitoire un évènement qui jouit d’un grand succès auprès des étudiants.

 

Date

Pour l'année 2020-2021, le répétitoire aura lieu les mardi 11 et mercredi 12 mai 2021.

 

Inscription 

Nous vous rendons attentifs au fait que ce séminaire est facultatif et demande un travail de préparation. Une participation financière de 20 frs (sans le repas du soir) ou de 30 frs (avec le repas du soir) est demandée aux étudiant(e)s. En outre, les frais de transport sont à la charge des étudiant(e)s.