Comment utiliser les Learning Analytics dans mes cours Moodle ?

Das Wesentliche

Für diese Weiterbildung können Sie sich derzeit nicht anmelden. Wenn Sie sich in die Liste der interessierten Personen eintragen, informieren wir Sie, ab wann eine online-Anmeldung möglich ist.

Daten

26.04.2023 : 9h30 - 12h30

Format Seminar / Kurs
Sprache Französisch
Ort/e
Online
Zielgruppe

Membres du corps enseignant, conseiller.e.s pédagogiques

Inhalt

Les parcours des étudiant.e.s sur la plateforme Moodle laissent des informations précieuses pour les enseignant.e.s. Ils permettent de savoir comment les étudiant.e.s se saisissent des ressources mises à leur disposition et de construire une représentation de leur comportement d’apprenant.e.

En utilisant des outils simples d’administration du cours Moodle, cette session de formation répondra aux questions suivantes :

  • Que sont les learning analytics ? Risques et opportunités.
  • Comment mes étudiants se comportent-ils dans mon cours ? (Accès, ressources préférées, etc.)
  • Puis-je corréler notes obtenues et comportement dans mon cours ?
  • Comment adapter mon cours à l’aide des résultats de cette analyse ?

La formation se déroule en ligne sur une demi-journée. Le Flashlearn « Les bases des Learning Analytics » doit être suivi préalablement, avec obtention du badge.

Ziele
  • Connaître quelques outils de suivi Moodle,
  • Utiliser un moyen de reporting simple pour identifier les comportements des étudiant.e.s dans son cours,
  • Interpréter les résultats pour faire évoluer son cours.
Voraussetzungen

Disposer d’un cours Moodle actif comprenant étudiant.e.s et ressources d’apprentissage.

Kursverantwortung

Rüeger Danièle

Referierende

Anne-Dominique Salamin, responsable du laboratoire Enslab, experte en Digital Learning.

Daten und Orte
Zeit Ort
26.04.2023 von 09:30 bis 12:30 Online

In Zusammenarbeit mit