Comment utiliser les Learning Analytics dans mes cours Moodle ?
Das Wesentliche
Für diese Weiterbildung können Sie sich derzeit nicht anmelden. Wenn Sie sich in die Liste der interessierten Personen eintragen, informieren wir Sie, ab wann eine online-Anmeldung möglich ist.
Daten | 26.04.2023 : 9h30 - 12h30 |
Format | Seminar / Kurs |
Sprache | Französisch |
Ort/e
OnlineZielgruppe
Membres du corps enseignant, conseiller.e.s pédagogiques
Inhalt
Les parcours des étudiant.e.s sur la plateforme Moodle laissent des informations précieuses pour les enseignant.e.s. Ils permettent de savoir comment les étudiant.e.s se saisissent des ressources mises à leur disposition et de construire une représentation de leur comportement d’apprenant.e.
En utilisant des outils simples d’administration du cours Moodle, cette session de formation répondra aux questions suivantes :
- Que sont les learning analytics ? Risques et opportunités.
- Comment mes étudiants se comportent-ils dans mon cours ? (Accès, ressources préférées, etc.)
- Puis-je corréler notes obtenues et comportement dans mon cours ?
- Comment adapter mon cours à l’aide des résultats de cette analyse ?
La formation se déroule en ligne sur une demi-journée. Le Flashlearn « Les bases des Learning Analytics » doit être suivi préalablement, avec obtention du badge.
Ziele
- Connaître quelques outils de suivi Moodle,
- Utiliser un moyen de reporting simple pour identifier les comportements des étudiant.e.s dans son cours,
- Interpréter les résultats pour faire évoluer son cours.
Voraussetzungen
Disposer d’un cours Moodle actif comprenant étudiant.e.s et ressources d’apprentissage.
Kursverantwortung
Rüeger Danièle
Referierende
Anne-Dominique Salamin, responsable du laboratoire Enslab, experte en Digital Learning.
Daten und Orte
Zeit | Ort |
---|---|
26.04.2023 von 09:30 bis 12:30 | Online |