- Formations
- Le feedback constructif: un outil pour enrichir la supervision doctorale
Didactique, Atelier
Le feedback constructif : un outil pour enrichir la supervision doctorale
Essentiels
Date·s | Jeudi 12 juin 2025, 13h15-15h30, bâtiment PER21 (la salle sera précisée aux personnes inscrites) Les échanges pourront se poursuivre autour d’un café avec les personnes qui le souhaitent. |
Type | Séminaire / Cours |
Langue·s | Français |
Lieu
PER21Public-cible
Toute personne de l’UniFR amenée à superviser des doctorant-e-s
Cet atelier ne s’adresse pas aux doctorant-e-s eux-mêmes, ni aux personnes souhaitant travailler sur la supervision d’étudiant-e-s de Bachelor ou de Master.
Contenu
Quelles sont les caractéristiques d’un feedback constructif ? En quoi constitue-t-il un levier pour soutenir la motivation et l’autonomie des doctorant-e-s ? Comment l’intégrer dans ses pratiques de supervision ?
Cet atelier propose de réfléchir au rôle du feedback dans l’accompagnement doctoral à la lumière de résultats de recherche récents. Les participant-e-s seront notamment amené-e-s à échanger autour de leur pratique et de la manière de l’enrichir avec des stratégies concrètes de feedback constructif.
Cet atelier est ouvert aux superviseur-e-s de toutes les facultés et disciplines. Si le nombre de participant-e-s le permet, des moments d’échange en sous-groupes de domaines proches seront organisés.
Objectifs
- Connaître les caractéristiques d’un feedback constructif et son utilité pour soutenir la progression des doctorant-e-s
- Découvrir des stratégies concrètes favorisant un tel feedback et réfléchir à la manière de les intégrer dans sa pratique
- Echanger de bonnes pratiques en matière de feedback dans le cadre de la supervision doctorale
Intervenant·e·s
Dr Marie Lambert, conseillère pédagogique au Service de didactique universitaire et compétences numériques (DidaNum), Université de Fribourg
Dates et lieux
Période | Lieu |
---|---|
12.06.2025 de 13:15 à 15:30 | PER21 |
Collaboration
Cet atelier est organisé par le Service de didactique universitaire et compétences numériques (DidaNum) en collaboration avec le Graduate Campus | Direction académique.
Remarques pour l'inscription
L'atelier est organisé en français (possibilité de s’exprimer en allemand ou en anglais).
Ressources complémentaires disponibles en français, allemand et anglais