La passion du jardinage fleurit au Jardin botanique

Le traditionnel Marché de printemps du Jardin botanique de l’Université a fait un véritable carton, samedi 11 mai. Plus de 5’000 personnes s’y sont pressées pour acheter plantes, plantons, graines et produits à base de végétaux. L’équipe du Jardin botanique y proposait des plantes de ses cultures, toutes certifiées Bourgeon Bio Suisse, dont de nombreuses spécialités botaniques que l’on ne trouve pas usuellement dans le commerce. Retour en images

Une vingtaine d’exposants et producteurs invités complétaient l’offre, avec pour invitée d’honneur la Ville de Fribourg et sa «Charte des jardins , qui encourage le public à favoriser la biodiversité chez eux. Si vous avez manqué le Marché, pas de panique: une sélection de plantes reste en vente au Jardin botanique, en libre-service, jusqu’à épuisement des stocks. Paiement en cash (pas de retour de monnaie) et par Twint.

• Site du Jardin botanique