Unifactory, c’est ce soir !

Déjà plus de 2500 billets vendus ! Le succès de la méga-fête estudiantine ne se dément pas. A quelques heures du coup d’envoi de la 8e édition, rencontre avec Vincent Garrido, étudiant en 1ère année de master de physique et responsable des ressources humaines d’Unifactory.

Unifactory est la plus grande fête universitaire du canton. Combien de membres d’équipage devez-vous recruter pour faire naviguer cet immense paquebot?
En tout, nous avons engagé quarante serveuses et serveurs (car on ne boit pas que de la camomille dans ce genre de soirée, ndlr), une quinzaine de bénévoles à l’entrée, une trentaine de personnes aux vestiaires, sans oublier les collègues du stand grimage. Bref, en tout une centaine de personnes!

Est-ce compliquer de mobiliser les troupes?
A vrai dire, le recrutement n’est pas une tâche aisée. Nous avons mis des annonces à l’Agef, sur le site de l’unifr, mais nous avons aussi reçu le soutien d’Oniria, l’organisation partenaire, qui nous a fourni des serveuses et serveurs professionnels.

Décoration de Ldv Nolhan Art

Tu as l’air un peu stressé. Arrives-tu encore à concilier cet engagement avec tes études?
Oufffff! (avec 5 f!) Cette semaine, c’est compliqué, mais je le fais pour le plaisir. Au final, je vais manquer sept cours, ce qui n’est pas si grave, d’autant plus que même quand je suis en classe physiquement, je ne suis pas toujours à 100% présent mentalement: je consulte mes mails, je gère des dossiers, remplis des fichiers excel, etc.

Et la fatigue?
Je rentre tard, ou tôt devrais-je dire, à une heure trente du matin mardi dernier.

Et ce soir, que va-t-on pouvoir se mettre sous la dent?
Je m’empresse tout de suite de corriger une fausse information qui a circulé: cela ne va pas être qu’une soirée électro. Ce n’est tout simplement pas possible pour une fête estudiantine.

Sculpture d’Anubis de Ldv Nolhan Art

Vous avez placé la fête sous le signe d’Halloween. Vous vous américanisez?
C’est notre partenaire, qui organise les soirées Halloween du vendredi et samedi, qui nous a demandé si nous étions d’accord de nous mettre au diapason de ce thème.

Fais-nous envie de venir!
Les études, c’est dur et il faut savoir prendre du bon temps et décompresser! Ici, vous pourrez passer un bon moment avec vos ami·e·s, et tant pis si ça va être compliqué le lendemain.

Du coup, vas-tu manquer tes cours du vendredi?
Ça va être rude, mais j’y serai!

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!