Publié le 29.01.2010

U-Games 10 : à vos skis!

Les U-Games de ski nordique se tiendront les 6 et 7 mars 2010 à Evolène-Région. Ils seront suivis des U-Games alpins du 11 au 13 mars 2010 à Veysonnaz.

Les U-Games sont l’un des événements hivernaux majeurs du calendrier sportif universitaire suisse et international. Sous l’égide de la Fédération Suisse du Sport Universitaire (FSSU), le Ski-Club Académique Suisse (SAS) organise ces championnats internationaux universitaires de ski alpins et nordiques. Ils sont homologués par la Fédération Internationale de Ski (FIS). Ces championnats sont à la fois:

• Une étape de la Coupe d’Europe Universitaire régie par la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU)
  • Une épreuve qualificative pour les Universiades (Jeux Olympiques universitaires)
  • Des championnats suisses universitaires aux cours desquels les titres de champion(-ne)s suisses universitaires sont attribués
  • Un championnat entre les UNI/HES de Suisse régit par le règlement du U-Games Trophy

Le délai pour les inscriptions est fixé 4 mars 2010.

Infos et inscriptions : www.u-games.ch