Publié le 28.01.2010

Le Prof. Walter Stoffel se retire de la présidence de la COMCO

Walter Stoffel, professeur ordinaire de droit commercial à l’Université de Fribourg, quittera à la fin juin 2010 sa fonction de président de la Commission de la concurrence de la COMCO qu’il occupe depuis 2003.

Le Prof. Walter Stoffel a informé le Conseil fédéral qu’il quittera sa fonction de président de la COMCO le 30 juin 2010 afin de se consacrer à nouveau pleinement à ses activités à l’Université de Fribourg. En tant que président de la COMCO, le Prof. Stoffel a joué un rôle de pont entre le droit académique et l’application pratique du droit par l’une des autorités de surveillance les plus importantes en Suisse.

A la mi-2010, le Prof. Walter Stoffel aura travaillé durant douze ans à la COMCO; d’abord en tant que vice-président, puis en tant que président dès 2003. Durant son mandat, il a mis en oeuvre la révision de la loi sur les cartels et introduit les sanctions directes. Durant sa présidence, la COMCO a pris des décisions importantes dans les domaines du commerce de détail, de la santé, des médias, des soumissions, des télécommunications et des cartes de crédit.