Pilates

  • Cours

    Pilates | SP 23 HSA 22 AF 22/23 HSE 23 Jährlich 22/23 HSH 23 SA 22 | Fp 1

    Pilates

    Open

     Lundi 19:00-20:00

     Salle de sport Pérolles 95B

    Pilates | SP 23 HSA 22 AF 22/23 Jährlich 22/23 SA 22 | Fp 2

    Pilates

    Open

     Mardi 08:30-09:30

     Salle de sport Miséricorde

    Pilates | SP 23 HSA 22 AF 22/23 Jährlich 22/23 SA 22 | Fp 3

    Pilates

    Open

     Mardi 15:15-16:15

     Salle de sport Miséricorde

    Pilates | SP 23 HSA 22 AF 22/23 HSE 23 Jährlich 22/23 HSH 23 SA 22 | Fp 4

    Pilates

    Open

     Mercredi 08:00-09:00, 08:30-09:30

     Salle de sport Regina Mundi

    Pilates | SP 23 HSA 22 AF 22/23 Jährlich 22/23 SA 22 | Fp 5

    Pilates

    Open

     Mercredi 09:05-10:05

     Salle de sport Regina Mundi

    Pilates | SP 23 HSA 22 AF 22/23 Jährlich 22/23 HSH 23 SA 22 | Fp 6

    Pilates

    Niveau I

     Jeudi 08:30-09:30

     Salle de sport Miséricorde

  • Description de l'activité

    La méthode Pilates est une méthode d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. À travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. L'objectif est de créer un équilibre postural en se centrant sur les régions de l'abdomen, du bassin et du postérieur. La base de la technique porte sur la posture, l'alignement approprié du corps et la respiration. Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination, du maintien et surtout du bien-être. La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.

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