Communication et visibilité sur les réseaux sociaux
Essentiels
Vous ne pouvez actuellement pas vous inscrire à cette formation.
Date·s | 11 octobre 2024 |
Lieu | Université de Lausanne |
Durée | 9h00 - 17h00 |
Frais | Gratuit: Unifr, UNIGE, UNIL, UNINE, HES-SO, EPFL; CHF 250: autres institutions |
Type | Séminaire / Cours |
Langue·s | Français |
A télécharger
DescriptifPublic-cible
Doctorantes, chercheuses avancées, professeures
Contenu
Description and objectives
L’objectif de l’atelier est de clarifier la stratégie à adopter sur les réseaux pour y mettre son travail ou son activité en valeur. L’atelier apportera des réponses aux questions : que communiquer, où (sur quel réseau), quand et comment ? Thématiques abordées :
- Les réseaux sociaux en général et dans le monde académique : état des lieux
- Pour bien choisir son réseau, définir sa cible et son but
- Bonne pratiques et écueils pour communiquer sur les réseaux sociaux
Approach
Le but est de donner des outils concrets pour améliorer la visibilité des femmes sur les réseaux, dans leur domaine d'activité.
Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques pour s’approprier les outils de la vulgarisation, apprendre à structurer son message. Exposé sur le fonctionnement des réseaux sociaux, leurs contraintes, leurs biais.
Responsable·s
Schicka Manuela
Intervenant·e·s
Virginie Pilault, formatrice d’adulte, spécialiste en communication, ex-journaliste RTS (actualité radio – TV)
Dates et lieux
Période | Lieu |
---|---|
11.10.2024 de 09:00 à 17:00 | Université de Lausanne |
Médias et documents
Document·s
Remarques sur l'inscription
Inscription dès le 30 août
Toute inscription confirmée est définitive. Un désistement intervenant moins d'une semaine avant l’atelier ou une absence non-excusée le jour de l'atelier entraînent une participation aux frais d'un montant de CHF 200.– (sauf en cas de force majeure).