Communication et visibilité sur les réseaux sociaux

Essentiels

Vous ne pouvez actuellement pas vous inscrire à cette formation.

Date·s

11 octobre 2024

Lieu Université de Lausanne
Durée

9h00 - 17h00

Frais

Gratuit: Unifr, UNIGE, UNIL, UNINE, HES-SO, EPFL;

CHF 250: autres institutions

Type Séminaire / Cours
Langue·s Français
A télécharger
Descriptif
Public-cible

Doctorantes, chercheuses avancées, professeures

Contenu

Description and objectives
L’objectif de l’atelier est de clarifier la stratégie à adopter sur les réseaux pour y mettre son travail ou son activité en valeur. L’atelier apportera des réponses aux questions : que communiquer, où (sur quel réseau), quand et comment ? Thématiques abordées :

  • Les réseaux sociaux en général et dans le monde académique : état des lieux
  • Pour bien choisir son réseau, définir sa cible et son but
  • Bonne pratiques et écueils pour communiquer sur les réseaux sociaux

Approach
Le but est de donner des outils concrets pour améliorer la visibilité des femmes sur les réseaux, dans leur domaine d'activité.
Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques pour s’approprier les outils de la vulgarisation, apprendre à structurer son message. Exposé sur le fonctionnement des réseaux sociaux, leurs contraintes, leurs biais.

Responsable·s

Schicka Manuela

Intervenant·e·s

Virginie Pilault, formatrice d’adulte, spécialiste en communication, ex-journaliste RTS (actualité radio – TV)

Dates et lieux
Période Lieu
11.10.2024 de 09:00 à 17:00 Université de Lausanne
Médias et documents

Document·s

Remarques sur l'inscription

Inscription dès le 30 août

Toute inscription confirmée est définitive. Un désistement intervenant moins d'une semaine avant l’atelier ou une absence non-excusée le jour de l'atelier entraînent une participation aux frais d'un montant de CHF 200.– (sauf en cas de force majeure).