Morphologic and functional bases – systems Ia
UE-SME.01202

Teacher(s): Girard Franck, Kasas Sandor, Lauber-Biason Anna, Ravussin Yann, Schmid Michael, Stein Jens Volker, Wattendorff Elise, Yang Zhihong
Level: Bachelor
Type of lesson: Lecture
ECTS: 10
Language(s): German, French
Semester(s): SA-2021
Ce module offre une introduction et une approche synthétique des grands systèmes du corps humain, une étude générale du fonctionnement cellulaire et l’apprentissage des moyens de transmission de l’information à l’intérieur du corps.
En mettant en évidence la nécessité de la maîtrise de concepts fondamentaux de sciences naturelles pour l’étude de la biologie humaine, ce module vise à motiver les étudiants pour l’étude des matières propédeutiques et à leur fournir certains axes importants, indispensables à l’étude approfondie des systèmes, dès la fin de la 1ère année d’étude.

Training aims

Au terme du cours, l’étudiant aura acquis les bases morphologiques (étude des différents types de tissus) et fonctionnelles générales (compréhension du fonctionnement de la membrane cellulaire, de la cellule excitable, nerveuse et musculaire) du corps humain. Les bases des sciences biomédicales comprennent également l’apprentissage du développement embryonnaire.