En tant que médecin, vous êtes intéressé·e par les aspects relationnels et par les interactions entre le corps et l’esprit, vous souhaitez apprendre à gérer votre propre implication dans le processus de soins ? Ce CAS est pour vous.
Nous développons la recherche, la formation pré-graduée, post-graduée et continue, ainsi que des prestations de service dans le domaine de la médecine de famille.
Happy Hours : un mois sans alcool, quel rôle pour les médecins généralistes ?
Le webinaire "Un mois sans alcool, quel rôle pour les médecins généralistes" du 16 octobre 2025 vise à promouvoir les mois sans alcool du début d'année auprès des médecins généralistes et à leur présenter…
Et si la médecine intégrative avait sa place dans les soins hospitaliers gériatriques ?
Jade Bonanno, chercheure à l’Institut de médecine de famille, enquête sur la praticabilité d’intégrer des thérapies complémentaires aux prises en charge gériatriques à l’hôpital. Menée simultanément à…
Depuis quelques années, les étudiant·e·s de master en médecine de l’Université de Fribourg ont l’opportunité d’exercer des gestes parfois oubliés de la pratique médicale en cabinet. En plus de l’atelier…