Français et Allemand : Bilinguisme et échange culturel

Du fait de son bilinguisme vécu au quotidien, l'Université de Fribourg est la seule en Suisse à permettre d'étudier l'allemand et le français à parts égales, et d'atteindre dans ces deux langues le niveau des locuteurs natifs. Le programme d'études «Français et Allemand: Bilinguisme et échange culturel» allie à cette offre spécifique un renforcement intensif des compétences dans la langue étrangère, tant en début de cursus qu'au fil des cours axés sur la compréhension des échanges entre les deux espaces linguistiques et culturels. La didactique des langues étrangères abordée en «Deutsch als Fremdsprache» et en «Français langue étrangère» constitue, outre les programmes «Germanistik» et «Français», une composante essentielle de ce programme d'études. Le cadre d'études de la ville universitaire bilingue de Fribourg offre ainsi des conditions idéales pour appréhender le bilinguisme français-allemand, tant du point de vue pratique que théorique.

Contact:

Prof. Thomas Hunkeler