Français

Nous avons pris l’habitude d’écrire « Département de Français » avec deux majuscules. Plus qu’une dénomination institutionnelle, il s’agit en effet d’une véritable entité collective. Y étudier, c’est prendre part à son existence, être reconnu comme un rouage essentiel de son mouvement. Aucun numéro: tout le monde, du professeur·e à l’étudiant·e, a son visage, son nom, sa voix.

Profil

ACTUALITÉS

Deux étudiant·e·s du Département de Français primé·e·s

Le mois dernier, deux étudiant·e·s du Département de Français, Vincent Schicker et Kaziwa Raim, ont été primé·e·s dans différents concours oratoires. Félicitations à eux!

Toutes les news
COLLOQUE

Contrainte créatrice: la fortune littéraire de la sextine dans le temps et dans l'espace

Inventée au XIIe siècle par le troubadour Arnaut Daniel, la sextine a connu une fortune importante et durable qui lui a fait traverser le temps, l'espace et même les genres littéraires. Son succès est…

Toutes les news
EXPOSITION

Territoires de la mémoire

Explorant depuis plus d'un an et demi un fonds de bibliothèque jusqu'alors laissé pour compte, les commissaires de l'exposition vous proposent de découvrir le contenu de la bibliothèque des Capucins fribourgeois,…

Toutes les news

Cours & examens

Vous trouverez sur cette page les documents à télécharger relatifs aux cours et aux examens.

Plus d'informations

Programme de master

Le Master en français se compose d’un tronc commun suivi de trois options qui permettent aux étudiant·e·s de se spécialiser dans la matière de leur choix.

Plus d'informations