Institut du monde antique et byzantin

Fondé en 2010 au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, l’Institut du monde antique et byzantin regroupe les sciences de l’Antiquité enseignées au sein de trois facultés et dans plusieurs départements de l’université. Établissement interfacultaire et bilingue, l’Institut du monde antique et byzantin constitue un lieu de rencontre et de rayonnement pour tous les domaines intéressés par l’étude de l’Antiquité gréco-romaine et de son héritage.

Profil

PREMIER PRIX

Ma Thèse en 180 Secondes

Le 28 mars dernier, Elodie Bauer, doctorante en Archéologie classique sous la direction de Véronique Dasen, a gagné le concours fribourgeois de Ma Thèse en 180 Secondes en représentant les Sciences de…

Toutes les news
NEW PUBLICATION

Athens and Boiotia / Interstate Relations in the Archaic and Classical Periods

Were Athenians and Boiotians natural enemies in the Archaic and Classical period? The scholarly consensus is yes. Roy van Wijk, however, re-evaluates this commonly held assumption and shows that, far from…

Toutes les news
NOUVELLE PARUTION

Patterns in the History of Polycentric Governance in European Cities

Fruit d'une collaboration entre des représentants des quatre périodes historiques enseignées et étudiées au sein du Département d'histoire, ce volume collectif recourt au concept de « polycentric governance…

Toutes les news
POSTE VACANT

Assistant-e diplômé-e à 100 % en Langue et littérature latines

Le département de Philologie classique met au concours un poste d?assistant-e diplômé-e en Langue et littérature latines à 100 % (ou à discuter) Entrée en fonction : 1er juillet 2024 (ou selon entente) Durée…

Toutes les news

Bibliothèque SCANT

Vous cherchez des ressources documentaires ? Rendez-vous à la bibliothèque des Sciences de l’Antiquité. 

En savoir plus

Recherche

Les projets initiés par les membres de l’Institut, répertoriés par disciplines

En savoir plus

kevin_bover_800x335 1.1.jpg