Institut du monde antique et byzantin

Fondé en 2010 au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, l’Institut du monde antique et byzantin regroupe les sciences de l’Antiquité enseignées au sein de trois facultés et dans plusieurs départements de l’université. Établissement interfacultaire et bilingue, l’Institut du monde antique et byzantin constitue un lieu de rencontre et de rayonnement pour tous les domaines intéressés par l’étude de l’Antiquité gréco-romaine et de son héritage.

Profil

21 MAI 2022 - NDM

l'IAB participe à la Nuit des Musées.

Le programme de la Nuit des Musées est en ligne, Institut du monde antique et byzantin, Samedi 21 mai, 18h00-24h00, Bâtiment RPA, rue Pierre-Aeby 16.

Toutes les news
INTERVIEW

Prof. Oksana Ruchynska de l'Université V.N. Karazin, Kharkiv

Interview (vers minutes 23-24, radio-télévision SRF) de Prof. Oksana Ruchynska de l'Université de Kharkiv, chercheure invitée à l'IAB dans le cadre du programme Scholars at Risk.

Toutes les news
INTERVIEW

Interview de l'équipe d'Humanistica Helvetica

Interview de l'équipe d'Humanistica Helvetica: pourquoi les humanistes suisses ont-ils écrit l'histoire de Guillaume Tell en latin?

Toutes les news
PUBLICATION

Plotinus on Beauty

Beauty as Illuminated Unity in Multiplicity by Ota Gál

Toutes les news

Bibliothèque SCANT

Vous cherchez des ressources documentaires ? Rendez-vous à la bibliothèque des Sciences de l’Antiquité. 

En savoir plus

Tableau synoptique des cours

Année académique 2021/2022

Tableau préparé par Ambre Baumgarten et Aurore Emery, Fachschaft des Sciences de l'Antiquité. Ce tableau a une valeur indicative. Consulter les pages web des domaines pour toute information complémentaire.

Programme des cours

Consultez les horaires des cours.

TIMETABLE