Revue philosophique et théologique de Fribourg
La Revue philosophique et théologique de Fribourg a été fondée en 1886 sous l'appellation Jahrbuch für Philosophie und Spekulative Theologie. En 1914, elle devint Divus Thomas, puis reçut son nom actuel en 1954.
Dès ses débuts, la revue s'est efforcée d'embrasser tout le champ de la recherche en philosophie et en théologie, dans ses articles scientifiques et par le biais de recensions d'ouvrages. Dans le domaine de la théologie, les questions systématiques bénéficient d'une attention particulière. Dans le champ philosophique, l'histoire de la philosophie (médiévale et contemporaine en particulier) constitue un point fort. Les intérêts éthiques sont centraux dans les deux domaines.
La Revue philosophique et théologique de Fribourg est multilingue. Elle s'intéresse essentiellement à la pensée de la tradition européenne, sans négliger de la confronter aux défis de la recherche actuelle dans les domaines de la philosophie et de la théologie.
Les auteurs ne paient pas pour une publication, après 12 mois, la revue est en accès libre pour tous en Open Acccess.
Déclaration d'éthique de notre publication: La RPhThF est une revue à évaluation par les pairs. Elle garantit la transparence du processus d'évaluation par les pairs, fait appel à des évaluateurs externes et évite les conflits d'intérêts. Ses pratiques sont basées sur les lignes directrices du Comité d'éthique de la publication (COPE) en matière de bonnes pratiques pour les rédacteurs de journaux.