Huitième journée de droit successoral

Droit

Essentiels

Vous ne pouvez actuellement pas vous inscrire à cette formation.

Date·s

Jeudi 20 janvier 2022

Durée

1 jour

Frais

CHF 380.–

Type Journée
Langue·s Français
A télécharger
Brochure
Lieu

Université de Fribourg, Bâtiment Pérolles II, Auditoire Joseph Deiss

Public-cible

Cette journée s’adresse à l’ensemble des juristes intéressés par le droit des successions, en particulier aux notaires, aux avocats, aux juges et aux juristes appelés à donner des conseils en matière successorale. Elle s’inscrit dans le cadre de la formation continue des avocats spécialistes FSA en droit des successions, organisée par les Facultés de droit de Lausanne, Fribourg et Neuchâtel.

Contenu

Cette journée donne aux juristes qui s’intéressent au droit successoral une occasion de rafraîchir et d’approfondir leurs connaissances sur des sujets divers touchant soit à la planification successorale soit à la liquidation des successions et aux litiges que celle-ci peut susciter. Il s’agit d’une journée de formation continue de caractère général en droit successoral. Cette année, en prévision de l’entrée en vigueur du nouveau droit successoral, la journée sera en grande partie consacrée aux thèmes principaux de la révision.
 

Questions :
Les questions aux conférenciers peuvent être adressées avant le 15 novembre 2021 à notaire@etude-mooser.ch

 

Responsable et intervenants

Direction

Pradervand-Kernen Maryse, Professeure à l’Université de Fribourg

Responsable·s

Eigenmann Antoine, Professeur titulaire à l'Université de Fribourg, Avocat spécialiste FSA en droit des successions, Lausanne

Mooser Michel, Professeur titulaire à l’Université de Fribourg, Notaire, Bulle

Pradervand-Kernen Maryse, Professeure à l’Université de Fribourg

Dates et lieux
Période Lieu
20.01.2022 de 09:00 à 15:40 Université de Fribourg, Bâtiment Pérolles II, Auditoire Joseph Deiss
Médias et documents

Document·s

Remarques sur l'inscription

Réserve COVID

Afin de répondre aux règles sanitaires édictées par les autorités compétentes, l’accès à la manifestation est conditionné à la présentation du certificat COVID et de la carte d’identité. Un contrôle sera effectué à l’entrée du bâtiment. Dans le cas où la situation sanitaire du moment empêcherait la tenue de la journée en présentiel ou ne l’autoriserait que pour un nombre limité de personnes, la journée sera diffusée en ligne.