LEGITIMULTPublié le 26.04.2024

La conférence mi-parcours du projet LEGITIMULT


L'équipe du projet LEGITIMULT s'est réunie la semaine dernière à Ljubljana, en Slovénie, pour sa conférence de mi-parcours. L'Institut d'études ethniques (IES) a accueilli le consortium pour deux jours de discussion et de réflexion. Chaque partenaire a présenté ses premiers résultats, après plus d'un an et demi de travail.

Cette conférence a été l'occasion de renforcer les liens entre les différents work packages menés par chacun des 11 partenaires du projet. De nombreux thèmes et questions centrales ont été abordés, comme l'efficacité des mesures socio-économiques en temps de crise dans le contexte de la gouvernance multi-niveaux, ou l'évaluation parlementaire ex-post des décisions prises par l'exécutif.

L'équipe a également pris le temps de réfléchir à la deuxième phase du projet : la transmission des résultats et des analyses aux praticiens. Un e-learning est en cours de préparation.

La conférence a été un moment d’échange important qui aidera tous les chercheurs pour la suite de leur travail. L'équipe du projet LEGITIMULT se retrouvera l'année prochaine en Belgique pour sa conférence de clôture.