Séminaire LEGITIMULT Publié le 17.05.2023

L'équipe IRCC rencontre les partenaires du consortium LEGITIMULT à Bergen

Une partie de l'équipe IRCC de l'Institut du Fédéralisme s'est réunie à Bergen, en Norvège, avec les autres partenaires de LEGITIMULT 11. LEGITIMULT est un projet financé par Horizon Europe 2020 et le Secrétariat d'Etat suisse à la formation, à la recherche et à l'innovation (SERI). Il vise à évaluer l'impact des mesures prises pendant la crise de Covid-19 par divers gouvernements internationaux, nationaux et infranationaux sur les institutions multi-niveaux et les relations intergouvernementales.

A Bergen, avec d'autres partenaires, l'Institut du Fédéralisme a présenté les développements et les réalisations du Work Package 3 : Etat de droit et participation démocratique et du Work Package 8 : Communication et diffusion. Le séminaire de Bergen a été une étape cruciale du projet et a permis aux participant·e·s de s'engager dans des discussions animées, de partager des idées et d'entrer en contact avec le consortium du projet. La prochaine étape sera la publication des premiers résultats sur le site web de LEGITIMULT. Le consortium se réunira à nouveau dans un an, cette fois à Ljubljana.