Fondation Hanns SeidelPublié le 07.11.2022

Délégation de la Fondation Hanns Seidel à l'Institut du Fédéralisme

Du 10 au 12 octobre 2022, l'Institut du Fédéralisme a eu le plaisir d'accueillir une délégation de la Fondation Hanns Seidel. La Fondation est impliquée dans la coopération internationale et le développement. Elle est active dans plus de 50 pays et près de 80 projets. Son objectif est de promouvoir des conditions de vie décentes et de contribuer au développement durable en renforçant la paix, la démocratie, l'État de droit et les économies sociales de marché. La Fondation Hanns Seidel est l’un des partenaires privilégiés de l’Institut du Fédéralisme.

Des maires et des hauts fonctionnaires au niveau municipal d'Afrique du Sud, du Pakistan, de Colombie, de Myanmar, d'Inde, du Venezuela et du Népal ont été accueillis dans notre Institut pour discuter de la gouvernance locale en Suisse. Les participants ont eu l'occasion d'apprendre de l'exemple suisse et de partager leur expérience avec d'autres responsables politiques locaux comme le syndic de Fribourg ou les délégués des municipalités environnantes. La délégation a également visité le Château de Gruyères et la Maison des Cantons à Berne, afin de parachever cette expérience suisse.