• Première rencontre du 27 août 2021

    La première rencontre de l'édition 11 du Réseau romand avait lieu le 27 août 2021 à l'Université de Fribourg. 
    Lors de cette rencontre, les mentees se voyaient pour la première fois, une occasion pour clarifier les rôles des mentees et mentor-e-s, de parler des objectifs pour une relation de mentorat et de clarifier les attentes.

    Nous invitons à chaque rencontre de lancement des anciennes mentees et mentor-e-s pour parler de leurs expériences, partager des recommandations et répondre aux questions des participantes.

    Lors de cette rencontre, nous avons également invité Simona Isler du FNS et Matthias Held du Service promotion recherche de l'université de Fribourg pour donner un atelier les instruments de financement de recherche et sur les mesures d'égalité au FNS.

  • Deuxième rencontre du 5 novembre 2021

    La deuxième rencontre du 5 novembre 2021 à l'Université de Neuchâtel a été consacrée à la communication et interaction interpersonelles. Deux scientifiques, en même temps acteur et actrice, animaient l'atelier pour les mentees.  

  • Troisème rencontre du 6 mai 2022

    La troisième rencontre du 6 mai 2022 à l'EPFL a été consacrée à la carrière. Les mentees ont participé à un atelier sur la procédure de nomination et du dossier de candidature pour les postes de professeures. Lors d'une table ronde, des anciennes mentees illustreraient leurs différentes chemins de carrières; académique et non-académique.

  • Quatrième rencontre du 1er décembre 2022

    Lors de la dernière renontre de la 11ème édition, les mentees ont fait le bilan de leurs relations de mentorat. Elles ont également eu le choix entre deux ateliers; leadership inclusive et reconciliation de la vir professionelle et privée. Pour l'évènement almunae, des anciennes mentees, qui sont devenues professeures, nous ont parlé de leurs leadership styles et comment elles balancent leurs vies professionnelles et privées. 
    L'édition a été clos avec un apéro.