Prestations

L'équipe de Dokpe est à votre disposition pour vos recherches. L’accès à la bibliothèque est ouvert à tous les usagers. Une grande majorité des collections est directement accessible dans le libre-accès. Certains documents doivent être demandés à l'accueil.

 

  • Equipement de la bibliothèque

    Sont à disposition des utilisateurs de la bibliothèque:

    • 15 PC équipés des logiciels standards et spécialisés pour les personnes disposant d'un compte de l’Université de Fribourg.
    • 1 PC utilisable par les personnes extérieures à l’Université de Fribourg.
    • 2 photocopieuses couleur avec fonction de scan (USB-Stick, Mail); Coûts pour les copies/impressions: 0.10 CHF par page noir/blanc, 0.20 CHF par page couleur, (A3 : 0.20 CHF/0.40 CHF)
    • 1 massicot

    Les personnes inscrites à l'Université peuvent utiliser leur ordinateur personnel; la bibliothèque est équipée du réseau WIFI.

    Elles peuvent louer un casier contre un dépôt de 60 CHF en s'adressant au service du prêt.

  • Emprunter des documents

    L'utilisation de la bibliothèque est gratuite. 

    Le service de prêt est ouvert : 

    du lundi au vendredi
    de 08h00 à 19h00 

    La bibliothèque est fermée les samedis et dimanches.


    Carte de bibliothèque
    Conditions d'emprunt

    Les ouvrages munis d'une pastille jaune ne peuvent être empruntés et sont réservés à la consultation sur place. Les dispositions en matière de prêt correspondent à celles de la BCU

     

    Conditions de prêt


    Rendre les documents

    Les documents appartenant aux collections de Dokpe doivent également être retournés à Dokpe.

    Exception: si la bibliothèque est fermée pendant plusieurs semaines (en été), les documents peuvent être déposés dans la boîte avant l'entrée.

     

     

  • Formations et visites
  • Fourniture de pdf d'articles

    Les membres de la communauté universitaire peuvent demander des pdf d'articles lorsqu'aucun abonnement n'est disponible et que l'article n'est pas en accès libre. Comptez une attente de quelques heures à quelques semaines... Il peut même arriver qu'une demande n'aboutisse pas

    • si aucune bibliothèque ne possède de version papier
    • si l'auteur ne répond pas à notre demande
    • si la revue est rare et impossible à localiser

    Faire une demande.

Prestations

135Places de travail
Accessibilité
10Ordinateurs/Postes de travail
Espaces lecture
2Appareils multifonctions
120Casiers
4Salles de réunion
WiFi