Les salles à disposition

Living Space (salle A201)

Cet espace est librement accessible pendant les heures d'ouverture du bâtiment, du lundi au vendredi de 7h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 17h00. Il est fermé les jours fériés. Grâce à sa modularité, il offre un environnement polyvalent qui favorise le travail individuel ou en équipe dans une atmosphère détendue. Son objectif est de créer un environnement propice à l'apprentissage, favorisant une interaction détendue, loin de l'atmosphère d'une salle d'étude traditionnelle.

Teaching and learning space (salle B205)

Cette salle, avec son équipement, vise à encourager l'expérimentation de diverses approches pédagogiques (hybride, co-modal, travaux de groupe, etc.) et à permettre différentes configurations de l'espace pédagogique (travail en groupes, séances de brainstorming, etc.). Elle peut accueillir max 24 personnes.

Réserver cette salle

Project space (salle A200)

Cet espace est géré par le Département d'Informatique (DIUF) et il offre un environnement propice au développement de projets liés à la fabrication et au prototypage. Son utilisation s'inscrit en complémentarité avec les ressources du Fab Lab, offrant ainsi une plateforme intégrée pour explorer et concrétiser des idées novatrices renforçant ainsi l'aspect pratique de l'apprentissage au sein du Learning Lab.

Fablab (salle A260)

Cette espace, géré par le Département d'Informatique (DIUF), met à disposition du matériel et des machines dédiés aux travaux de prototypage, par exemple une imprimante 3D. Il a pour but de fournir un lieu de travail où les étudiant·e·s ayant besoin d'un équipement particulier peuvent travailler de manière autonome ou collaborer avec d'autres étudiant·e·s sur leurs projets (travail de semestre, de bachelor ou de master, doctorat) ou dans le cadre d'une activité spécifique liée à un cours.

Calendrier des réservations

Informations importantes

La demande de réservation doit être posée au plus tard 2 semaines avant la date de l’évènement. Dépassé ce délai, le traitement de la demande n’est pas garanti !

Matériel à disposition

Pour la gestion du matériel du Fab Lab, nous utilisons l'application web Open IRIS (Integrated Resource and Information Sharing).

Une collaboration de