CONFÉRENCEPublié le 26.04.2022

Plurilinguisme fédéral : quelles leçons pour l'Unifr ?

L’Université de Fribourg est une institution plurilingue. En plus des deux langues officielles du Canton de Fribourg, le personnel et les étudiantes et étudiants de l’Université utilisent de nombreuses autres langues au quotidien. Cette diversité est une richesse mais présente également des défis qui seront abordés lors de cette conférence sur le plurilinguisme qui se veut pratique et orientée sur les solutions.

Dr. Laura Keller, collaboratrice scientifique auprès de la Déléguée fédérale au plurilinguisme, viendra nous parler des enjeux du plurilinguisme dans l’administration fédérale et des bonnes pratiques qui s’en dégagent pour une institution plurilingue comme l’Université de Fribourg.

La conférence aura lieu en partie en allemand et en partie en français et sera suivie d’un apéritif.

Les informations pratiques se trouvent dans l’Agenda universitaire.