La BFD au temps du Coronavirus

Généralités

 

L’accès à la salle de lecture est, afin de respecter les mesures de distanciation, limité. Ainsi, une seule personne par table est admise pour le moment.

 

Le port d’un masque est obligatoire dans la bibliothèque, y compris lorsque la distance minimale peut être respectée.

 

De manière générale, les recommandations affichées à l’entrée de l’Université sont également applicables au sein de la bibliothèque.

 

Places de la salle de lecture

 

Toutes les tables sont numérotées et une carte, elle aussi numérotée, est remise à l’entrée. Il n’est pas possible de choisir librement sa place et il est impératif de s’asseoir sur la place assignée. Au départ de la bibliothèque, la carte doit être rendue.

 

Considérant le nombre de places limitées, il n’est pas possible de réserver les places. Ainsi, toute place inoccupée pendant une durée excessive sera débarrassée et remise à disposition des usagers.

 

Places pour les travaux de master

 

Les personnes ayant une place réservée peuvent accéder librement à leur place. Une place leur ayant été assignée, elles ne reçoivent pas de carte numérotée. Il suffit d’indiquer au guichet qu’elles écrivent leur travail de master.

 

Places pour les doctorants et les chercheurs

 

Les personnes ayant une place réservée peuvent accéder librement à leur place. Une place leur ayant été assignée, elles ne reçoivent pas de carte numérotée. Il est toutefois nécessaire de s’annoncer au guichet du prêt en indiquant le numéro de place. En effet, il n’est pas toujours possible de respecter la distanciation et nous devons savoir, afin de garantir la traçabilité, qui est présent et quand. 

 

Places AdASt

 

Pour les membres de l’AdASt, des places sont à disposition sur présentation de la carte de membre.

 

Places PC

 

Pour accéder aux PC, il faut demander une carte pour les ordinateurs. Il n’est pas possible d’y accéder librement. De plus, considérant le nombre limité de places, il n’est pas possible d’avoir une carte pour une place dans la salle de lecture et pour une place PC.

 

Salles de travail en groupe

 

Les salles de travail en groupe sont accessibles aux conditions habituelles.

 

Nous contacter

Bibliothèque de la Faculté de droit
Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg/Freiburg

Miséricorde 04, Sous-sol

Vladimir Colella

+41 41 26 300
bibl-BFD@unifr.ch