De gauche à droite : Fanny Grivel, Gégory Bieler, Teresa Manig, Jacques Tissot, Lucas Montero

Le comité de l'APU

Le comité est l'organe de direction de l'APU. Il est actuellement composé de 5 membres provenant de diverses unités de l'Université.

  • Il a pour tâche de représenter les intérêts communs des membres du personnel administratif et technique auprès des autorités universitaires, notamment le Rectorat et de celles de l’État, via la FEDE.
  • Il veille à ce que le personnel soit représenté dans les organes et commissions de l’Université.
  • Il rencontre une fois par année la rectrice/le recteur ainsi que le Service du Personnel pour aborder les thématiques en lien avec le travail du personnel administratif et technique.
  • Il se prononce régulièrement dans le cadre des consultations sur les réorganisations internes, tant au niveau des facultés que des services centraux, ainsi que sur certains documents stratégiques.
  • Enfin, il souhaite favoriser le contact entre les membres du personnel en proposant des activités communes.

Le saviez-vous?

Le comité de l’APU se réunit une fois par mois et vous avez la possibilité de proposer des points à rajouter à l'ordre du jour. Pour ce faire, contactez-nous apu@unifr.ch

Prochains comités : 16 janvier - 6 février - 5 mars 2024

Jacques Tissot, Président

Ingénieur système à la DIT depuis 2008 dans le domaine Linux, je travaille à 80%. Je profite du jeudi pour m’adonner à ma passion : la poterie.

Contact

 

Grégory Bieler, Membre du comité

Lab manager dans le groupe de recherche rattaché à la chaire de pathologie, je travaille à l’UNIFR depuis 2010. Le vélo les jours de beau, la lecture et l’histoire les jours de pluie et la gastronomie par tous les temps figurent parmi mes hobbies favoris.

Contact

Fanny Grivel, Secrétaire

A part ma collaboration au sein de l'APU, je travaille la majeure partie de la semaine au secrétariat du CERF (Centre d'enseignement et de recherche pour la formation à l'enseignement au secondaire). J'aime particulièrement les sports aquatiques comme le SUP !

Contact 

Teresa Manig, Membre du comité

Ich bin seit 2019 als wissenschaftliche Mitarbeiterin an der Dienststelle Qualitätssicherung tätig. Meine Freizeit fülle ich vor allem mit Ausflügen mit meinem Mann und unseren zwei kleinen Kindern in die Natur, ui Freunden in und ausserhalb der Schweiz oder auf den nächstgelegenen Bouleplatz für eine Partie Pétanque. 

 

Kontakt

Lucas Montero, Caissier

Collaborateur scientifique à l'Institut Adolphe Merkle, je travaille depuis 2017 dans le Pôle de Recherche National sur les matériaux bio-inspirés en tant que coordinateur scientifique. Dans mon temps libre, j'aime passer du temps dans la nature et en montagne avec famille et amis.

Contact