Milan Mortimer De Brouhns

Biographie

Après avoir obtenu une licence en droit auprès de l'Université de Londres International Programs (Institute of Law, Jersey) et une licence d'anthropologie auprès de l'Université Toulouse II Jean Jaurès (toutes deux en 2021), j'ai entrepris un master « Société Plurielle » à l'Université de Fribourg, que j'ai obtenu en 2025.

Avec ma thèse de master, intitulée « In the Blindspot of Reason - the identity (Geo)politics of the Closet », j’ai tenté de proposer une analyse critique des différentes manières dont les questions d'identité, d'émancipation et de résistance sont été formulées en Corse, et ce au travers d’une étude ethnographique des conceptions insulaires queer et nationalistes du “soi”. Ce travail s'est inspiré des corps théorique d’écoulant des Critical Island Studies  (Nissologie), des Identity Politics Studies, de l'Anthropologie Queer et de la littérature décoloniale, autant de domaines théoriques qui constituent également des centres d'intérêt importants pour moi.

Actuellement, je prépare un doctorat sous la supervision de la Prof. Dr. Agnieszka Joniak-Lüthi. Bien que mon projet n’en soit encore qu’à sa phase conceptuelle, j'espère pouvoir explorer mes intérêts pour l’Afrique Australe, l'anthropologie fluviale/maritime/océanique, ainsi que l'anthropologie des systèmes et de la planification.