Premiers Polysport-games: Formez vos équipes!

Sportif·ve dans l’âme? Ou plutôt spectateur·trice, fan inconditionnel·le· au bord du terrain? Chacun·e trouvera sa place aux premiers Polysport-games de l’Unifr. Réservez le jeudi 2 mai 2024 pour inaugurer en fanfare notre tout beau, tout neuf Stade Saint-Léonard à l’occasion d’une soirée ludique, sportive et récréative. Formez vos équipes et rejoignez le terrain!

Erich Schafer, vous coordonnez l’organisation de ces premiers Polysport-games. En quelques mots, quel est le concept?
L’idée est de rassembler la communauté universitaire pour l’inauguration de notre nouveau stade Saint-Léonard qui, franchement, est splendide. Cette soirée sera l’occasion de fêter ensemble la fin des travaux, de se rassembler et de partager un beau moment autant sportif que convivial.

Qui peut participer?
Les étudiant·e·s,  ainsi que le personnel académique et administratif des départements sont invités à former des équipes pour participer à la compétition. Un événement spécial sera organisé le 7 juin pour le personnel administratif et technique des services centraux sur le modèle des sorties du personnel, telles qu’on les connaissait avant le covid. Une communication directe leur sera tout bientôt adressée.

Tout cela semble bien sérieux? Faut-il être un·e sportif·ve aguerri·e pour participer?
Non, pas du tout. Le but est de réunir tout le monde pour un tournoi ludique et de passer une belle soirée avec ses collègues.

A quoi va-ton jouer ?
Nous proposons 14 disciplines aussi variée que les darts, le spikeball, le jeu du roi, le volleyball, le tir à la corde, l’ultimate frisbee, le tennis de table, les estafettes, le smolball, l’unihockey, le football, la pétanque, le streetbasket ou la danse!

Faudra-t-il participer à tout?
Oui, mais chaque équipe – mixte autant que possible – peut se composer de 6 à 8 joueuses et joueurs. Elles pourront donc gérer elles-mêmes qui participe à quels matchs.

Et pour celles et ceux qui sont meilleur·e·s groupies qu’athlètes?
Il y aura partout des stands de nourriture et de boissons. Elles et ils pourront bien sûr suivre le tournoi et encourager les sportifs·ves.

Et à la fin, gagne-t-on quelque chose?
Il n’y aura pas de vainqueur·e·s, cependant nous avons prévu des prix surprise, entres autre pour le meilleur costume…

Le stade universitaire en quelques mots
Construit en 1932, le Stade Saint-Léonard connaît d’abord dix années sans véritable gérance, jusqu’à ce que l’Université de Fribourg en reprenne la direction en 1942, même si la Ville reste propriétaire du terrain. Lieu important pour les étudiant·e·s en sport et pour le sport universitaire, il est également largement utilisé par les club sportifs de la Ville de Fribourg et accueille de nombreuses grandes manifestations sportives. Après deux ans de rénovation, comprenant les changements des gradins, de la marquise, des pistes d’athlétisme et du terrain de foot, le stade a fait peau neuve et a rouvert ses portes aux athlètes fribourgeois·e·s.

_________

• Les inscriptions sont ouvertes dès lundi 25 mars à 08h00; la soirée aura lieu le 2 mai de 18h00 à 23h55. Pour la sortie du 7 juin, plus d’infos suivront.
  • Plus d’infos sur le stade
  • Contact d’Erich Schafer, gérant du stade

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.