Apprentissage, mémoire et motivation à l'école
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Sciences de l'éducation Code UE-L23.00077 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Master, Bachelor Semestre(s) SA-2019 Horaires et salles
Horaire résumé Jeudi 08:15 - 10:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Enseignement
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 19.09.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 26.09.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 03.10.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 10.10.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 17.10.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 24.10.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 31.10.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 07.11.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 14.11.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 21.11.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 28.11.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 05.12.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 12.12.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 19.12.2019 08:15 - 10:00 Cours PER 22, salle 002 -
Modalités d'évaluation
Examen - SA-2019, Session d'hiver 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Examen - SP-2020, Session d'été 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Examen - SP-2020, Session d'automne 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Examen - SA-2020, Session d'hiver 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Examen - SP-2021, Session d'été 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SP-2021, Session d'automne 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SA-2021, Session d'hiver 2022
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SP-2022, Session d'été 2022
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SP-2022, Session d'automne 2022
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SA-2022, Session d'hiver 2023
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SP-2023, Session d'été 2023
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SP-2023, Session d'automne 2023
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SA-2023, Session d'hiver 2024
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SP-2024, Session d'été 2024
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Examen écrit sans documents (durée : 1h30). Les questions portent sur la compréhension des concepts et des phénomènes vus en cours ainsi que sur l'analyse de situations pédagogiques et de leurs effets possibles sur la mémoire, la motivation et les apprentissages des élèves.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports -
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Deutsch als Fremdsprache / Deutsch als Zweitsprache 90 [MA]
Version: SA14_MA_PA_de_V01
Anwendung und Profilierung
Enseignement complémentaire en Lettres
Version: ens_compl_lettres
Formation pédagogique et didactique et introduction à la formation pratique 30
Version: SA23_BA_LDSI_bil_v01
Psychopédagogie
Formation pédagogique et didactique et introduction à la formation pratique 30
Version: SA09_BA_DAESI_fr_v01
Psychopédagogie
Formation pédagogique et didactique et introduction à la formation pratique 30
Version: SA19_BA_LDSI_bil_v01
Psychopédagogie
Italien 120
Version: SA15_BA_ital_V02
Soft Skills
Italien 120
Version: SA15_BA_ita_V01
Soft Skills
Lettres [Cours]
Version: Lettres_v01
Mise à niveau 30 [PAJ]
Version: SA10_MA_PAJ_fr_de_bil_01
Module de mise à niveau 1: Linguistique appliquée, didactique, interculturalité
Psychologie 180
Version: SA19_BA_fr_de_bil_v02
M8 Unités d’enseignement avancées
Psychologie 60
Version: SA19_BA_fr_de_bil_v01
M4 Cours avancés : Psychologie du Travail et des organisations (Module à choix)
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Apprentissage et développement / BP1.4-F
Pédagogie spécialisée 90 [MA]
Version: SA20_MA_PA_fr_v01
Module 5 – Élargissements
Sciences de l'éducation 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Apprentissage et développement / BS1.4-F
Sciences de l'éducation 120
Version: SA20_BA_bil_v01
Variante A > BE1.4a-B Apprentissage et développement
Sciences de l'éducation 60
Version: SA20_BA_bil_v01
Modules à choix > BE2.6-B Enseignement et apprentissage
Sciences de l'éducation 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Enseignement et apprentissage / BS2.4-F
Sociologie 120
Version: SA17_BA_bil_fr_v02
Compétences transversales complémentaires
Sociologie 120
Version: SA17_BA_fr_v02
Compétences transversales complémentaires