Advanced skills en intervention et prévention : approches humanistes expérientielles
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Unterricht
Details
Fakultät Philosophische Fakultät Bereich Psychologie Code UE-L25.00309 Sprachen Französisch Art der Unterrichtseinheit Seminar
Kursus Master Semester SA-2023 , SP-2024 Zeitplan und Räume
Vorlesungszeiten Montag 13:15 - 17:00, Wöchentlich (Akademisches Jahr)
Unterricht
Dokument
Bibliographie Lecture requise
Elliott, R., & Greenberg, L. (2021). Emotion-focused counselling in action. Sage: London
Lecture conseillée :
en français : Greenberg, L. (2019). La psychothérapie centrée sur les émotions (1e ed.; trad. Christophe Billon). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
en allemand : Greenberg, L. (2016). Emotionsfokussierte Therapie (Trad. Rita Kloosterziel). München: Verlag Ernst Reinhardt.
Lecture relative en soutenance Master
Greenberg, L., Elliott, R. Lietaer, G., & Watson, J. (2012). The humanistic-experiential approach. In I. B. Weiner, G. Stricker, & T. A. Widiger (Eds.), Handbook of psychology: Vol. 8. Clinical psychology (2nd ed., pp. 320-344) New-York: Wiley.
Les supports techniques (slides, exercices, articles, etc.) sont distribuée durant les séances
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Einzeltermine und Räume
Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort 25.09.2023 13:15 - 17:00 Kurs 02.10.2023 13:15 - 17:00 Kurs 09.10.2023 13:15 - 17:00 Kurs 16.10.2023 13:15 - 17:00 Kurs 23.10.2023 13:15 - 17:00 Kurs 30.10.2023 13:15 - 17:00 Kurs 06.11.2023 13:15 - 17:00 Kurs 13.11.2023 13:15 - 17:00 Kurs 20.11.2023 13:15 - 17:00 Kurs 27.11.2023 13:15 - 19:00 Kurs 04.12.2023 13:15 - 19:00 Kurs 18.12.2023 13:15 - 17:00 Kurs 19.02.2024 13:15 - 17:00 Kurs 26.02.2024 13:15 - 19:00 Kurs 04.03.2024 13:15 - 19:00 Kurs 11.03.2024 13:15 - 17:00 Kurs 18.03.2024 13:15 - 18:00 Kurs 21.03.2024 13:15 - 17:00 Kurs 21.03.2024 13:15 - 17:00 Kurs 21.03.2024 13:15 - 17:00 Kurs 08.04.2024 13:15 - 17:00 Kurs 15.04.2024 13:15 - 17:00 Kurs 22.04.2024 13:15 - 17:00 Kurs 29.04.2024 13:15 - 17:00 Kurs 06.05.2024 13:15 - 17:00 Kurs 27.05.2024 13:15 - 17:00 Kurs -
Leistungskontrolle
Bericht - SP-2024, Sommersession 2024
Bewertungsmodus Nach Note, Nach bestanden/nicht bestanden Beschreibung Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Bericht - SP-2024, Herbstsession 2024
Bewertungsmodus Nach Note, Nach bestanden/nicht bestanden Beschreibung Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Bericht - SA-2024, Wintersession 2025
Bewertungsmodus Nach Note, Nach bestanden/nicht bestanden Beschreibung Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Bericht - SP-2025, Sommersession 2025
Bewertungsmodus Nach Note, Nach bestanden/nicht bestanden Beschreibung Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
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Zuordnung
Zählt für die folgenden Studienpläne: Psychologie 90 [MA]
Version: SA22_MA_PA_fr_de_bil_v01
Optionen > Klinische Neurowissenschaften > Interventionen und DiagnostikOptionen > Klinische Kinder- und Jugendpsychologie > Interventionen und DiagnostikOptionen > Klinische Psychologie & Gesundheitspsychologie > Methoden und Interventionen in der klinischen Psychologie und GesundheitspsychologieOptionen > Arbeits- und Gesundheitspsychologie > Interventionen und Diagnostik
Psychologie 90 [MA]
Version: SA21_MA_PA_fr_de_bil_v01
Optionen > Arbeits- und Gesundheitspsychologie > Interventionen und DiagnostikOptionen > Klinische Kinder- und Jugendpsychologie > Interventionen und DiagnostikOptionen > Klinische Psychologie und Gesundheitspsychologie > Methoden und Interventionen in der klinischen Psychologie und GesundheitspsychologieOptionen > Klinische Neurowissenschaften > Interventionen und Diagnostik