Organisation
Faculté en bref
La Faculté des sciences de l'Université de Fribourg est une unité d'enseignement et de recherche scientifique et technique de haut niveau s'intégrant dans le complexe scientifique et technologique de Pérolles.
Sa spécificité
Sa dimension humaine axée sur la collaboration et les échanges approfondis
Par sa dimension modeste, la Faculté des Sciences de l'Université de Fribourg offre à ses étudiants un encadrement personnalisé où chacun peut entrer en contact avec les enseignant-e-s et les chercheurs-euses dans un dialogue formateur.
Chez nous, vous gardez votre nom et votre identité !Son cursus interdisciplinaire
L'Université de Fribourg offre la possibilité - unique en Suisse - de composer un cursus en associant toujours deux branches à choix. En Faculté des sciences, la première, appelée branche principale correspond aux 2/3 du temps investi, la deuxième, appelée branche complémentaire correspond au 1/3 restant.
La possibilité pour chacun de se construire un avenir à l'image de ce qu'il aime vraiment et ambitionne.
Une manière pour la société de s'enrichir de scientifiques en même temps compétents et préparés à l'interdisciplinarité.Sa vocation humaniste
L'Université de Fribourg est une université enracinée dans une longue tradition humaniste. Des valeurs qui colorent aussi l'enseignement et la recherche à la Faculté des sciences!
Son bilinguisme
L'Université de Fribourg est une université bilingue français-allemand. L'enseignement en Faculté des sciences y est donné dans ces deux langues, au niveau bachelor. A cela s'ajoute bien entendu l'utilisation journalière de l'anglais comme langue scientifique universelle et langue d'enseignement au niveau master et doctorat.
Un diplôme à Fribourg, un passeport pour la Suisse, l'Europe et le monde !
Sa structure
La Faculté s'organise en 7 Départements et 1 Institut couvrant les domaines scientifiques suivants : mathématiques, informatique, physique, chimie, géographie, sciences de la Terre, biologie, biochimie, bioinformatique, sciences médicales, sport et nanosciences.










