• Interpersonal Emotion Dynamics in Close Relationships

    A first comprehensive book on the science of interpersonal emotion dynamics, edited by Ashley Randall and Dominik Schoebi, is published by Cambridge University Press.

  • Une erreur de raisonnement à l'origine du créationnisme et du complotisme

    C’est devenu un lieu commun d'affirmer que nous vivons dans une ère de "post-vérité", où la méfiance croissante envers l'expertise scientifique et les autorités favorise la prolifération d'idées irrationnelles et anti-scientifiques, notamment sur Internet et les réseaux sociaux. Un besoin urgent de comprendre ce phénomène se fait sentir, afin que les avancées scientifiques ne soient pas noyées dans un océan de "faits alternatifs" de toutes sortes.

  • Marie Skłodowska-Curie COFUND Action

    Dr. David Garcia Burgos successfully applied for Marie Skłodowska-Curie COFUND Action

  • La curiosité

    Pourquoi aimons-nous poser des questions? Pourquoi la curiosité fait-elle partie de nous dès notre plus jeune âge? Le questionnement est une des meilleures manières d?apprendre, mais c?est également une recherche du plaisir par la connaissance.

  • Ecriture inclusive, langage épicène et féminisation du langage

    Des actions futiles ou des démarches répondant à un vrai problème ?

  • Interactions between long-term memory and working memory

    Prof. Valérie Camos awarded a large 4-year grant by the Swiss National Science Foundation to understand how knowledge stored in long-term memory affects working memory, and conversely how working memory functioning can favor the acquisition of knowledge. This project benefits from collaboration with Dr. Vergauwe (U of Geneva) and Dr. Abadie (U of Aix-Marseille- CNRS)

  • La fibromyalgie: bien plus qu'une dépression!

    Contrairement aux idées reçues, les personnes souffrant de fibromyalgie ne sont pas des malades imaginaires. Un groupe de recherche de l’Université de Fribourg, en collaboration avec l’Hôpital universitaire de Zürich, vient de mettre en évidence les origines neurobiologiques de cette pathologie qui affecte entre 2 et 4% de la population suisse. Un pas décisif vers une plus grande reconnaissance.

 

Département de Psychologie

La psychologie à l'Université de Fribourg se distingue par une recherche de haut niveau, une large palette de cours au niveau des diplômes de troisième cycle, de Bachelor et de Master, ainsi que par son bilinguisme. Notre Département offre des programmes d'étude complets en allemand, en français, ainsi que des programmes bilingues, avec des possibilités de formations pratiques dans un excellent environnement international.

Les étudiant-e-s aux niveaux Master et Doctorat sont impliqué-e-s dans les projets de recherche du Département dans un large éventail de domaines répartis en dix unités de recherche.

Nous vous invitons à explorer notre site ou, mieux encore : rendez-nous visite à Fribourg !


Événements

Département de Psychologie - R. Faucigny 2 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 7620 - psychologie [at] unifr.ch   -   Swiss University