CENTRE DE RECHERCHE SUR LA COMPÉTITIVITÉ

 

 

Le Centre de recherche sur la compétitivité de l'Université de Fribourg a pour mission de promouvoir l'enseignement et la recherche sur les déterminants, le contexte et les impacts de la compétitivité. Une attention spéciale est portée au rôle du pôle économique et social. Le Centre de recherche est lié à l'Institut de Stratégie et de Compétitivité (ISC) dirigé par le Professeur Michael Porter, de la Harvard Business School (HBS).

Basé au sein de la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg, le Centre de recherche vise à approfondir la recherche dans le domaine de la compétitivité et de la diffuser auprès des étudiants, chercheurs, praticiens et citoyens.

Le Centre de recherche collabore avec des institutions régionales, nationales et internationales ainsi qu'avec le secteur privé. Ses activités sont menées en collaboration avec d'autres centres et instituts de recherches tels que l'ISC de la Harvard Business School, le Centre sur la stratégie et la compétitivité de la Stockholm School of Economics et le Centre de la promotion de la compétitivité du NIDA à Bangkok.

 

Centre de recherche sur la compétitivité  -   Chaire de politique économique et sociale    -   Université de Fribourg   -  Suisse    -   Swiss University