SRI pour les chercheuses et chercheurs

Partir comme chercheuse ou chercheur à l’étranger

Les chercheuses et chercheurs, engagés par l’Université de Fribourg peuvent bénéficier des mêmes services du SRI que le personnel.

Les chercheuses et chercheurs de niveau Doctorat sont également considérés comme étudiant∙e∙s et peuvent dès lors bénéficier des mêmes services que les étudiant∙e∙s.

Sur le site du service de Promotion de la Recherche d’autres possibilités de financement et séjour à l’étranger sont décrites:

• Doc.Mobility s'adresse aux assistantes et assistants diplomé·e·s de l'Université de Fribourg qui souhaitent étayer leur parcours doctoral par un séjour scientifique dans un institut de recherche à l'étranger avant de revenir terminer leur thèse dans notre institution.
  • Fonds de recherche du centenaire Unifr s'adresse aux chercheuses et chercheurs de l'Unifr et vise à soutenir des activités de recherche contribuant au rayonnement intellectuel de l'institution.
  • Le Pool de recherche vise à dynamiser la recherche scientifique à l'Université de Fribourg en permettant le financement de projets pour lesquels il n'existe pas d'autre instrument de soutien.

Les délais pour les soumissions sont publiées sur Mises au concours pour chercheur·e·s.

Venir à l’Unifr avec une bourse de recherche

Vous trouverez ici les informations nécessaires sur les programmes de bourse permettant à des chercheuses et chercheurs étrangers d'effectuer un séjour de recherche à l'Université de Fribourg.