Chambésy
nstitut d’études supérieures en théologie orthodoxe.
La théologie chrétienne catholique est enseignée à l'Université de Berne depuis 1874.
La Faculté de théologie orthodoxe de Sofia a pour tâche de s'articuler dans une société dans laquelle il n'y a pas eu d'"épanouissement religieux" après la fin du communisme comme dans d'autres pays d'Europe de l'Est.
A l'Institut Johann-Adam-Möhler de Paderborn, le travail de recherche de l'Institut des Églises orientales de Regensburg continue avec le soutien des la Conférence des évêques catholiques en Allemagne (DBK).
L'Institut œcuménique et patristique "San Nicola" a été fondé en 1969 par l'archevêque de Bari en collaboration avec l'Ordre dominicain. Depuis 1971, elle a son siège à Bari. En 1973, la publication de la revue scientifique "Nicolaus" a commencé.
Au départ, l'Institut était affilié à l'Angelicum à Rome, depuis 2005, il fait partie intégrante de la Faculté de théologie de l'Université des Pouilles.
L'Institut est un centre d'études scientifiques sur l'œcuménisme et la byzantologie. Les Dominicains sont également impliqués dans l'accompagnement des pèlerinages vers les reliques de St-Nicolas à Bari.