Ernst Christoph SuttnerPublié le 04.10.2023

Le Centre d'études félicite le Prof. em. Ernst Christoph Suttner !

Le 4 octobre 2023, le professeur Ernst Christoph Suttner fête son 90e anniversaire. Né en 1933, Suttner a étudié au Collegium Germanicum Hungaricum et au Collegium Russicum de Rome ; de 1975 à 2002, il a été professeur de patrologie et d'études des Eglises orientales à l'Université de Vienne ; il était membre du conseil de la Fondation Pro Oriente ; de 1993 à 1999, il était responsable du service pastoral germanophone à Moscou, et en 1998 il a reçu le prix Abt-Emmanuel-Heufelder de l'abbaye Niederaltaich. Suttner est docteur honoris causa des Universités de Cluj-Napoca, Arad et Alba Iulia. Il a laissé sa bibliothèque de recherche sur les Églises orientales au Centre d'études Saint-Nicolas.

Le Centre d'études félicite le professeur Suttner et le remercie pour sa solidarité avec notre Centre d'études !

Plusieurs publications du prof. Suttner ont été publié dals la collection "Studia Oecumenica Friburgensia" de l'Institut d'études oecuméniques: https://www.unifr.ch/iso/de/publikationen/studia/

Une série d'articles et de conférences sont également disponible online sur notre site web.

Cf. les félicitations sur le site du diocèse de Würzburg où Suttner vit depuis 2011.