SofiaPublié le 11.11.2018

Rencontres et échange à Sofia sur le thème "Autocéphalie et Unité"

Du 7 au 10 novembre 2018, des membres du programme doctoral DE CIVITATE HOMINIS ont rencontré des chercheurs de la Faculté de théologie orthodoxe de Sofia et du réseau d'étudiants du "Ostkirchliches Institut Regensburg" de Sofia/Bulgarie. L'échange thématique était concentré autour de la question d'"Autocéphalie et Unité". Des théologiens de nombreux pays et Eglises étaient présents : Suisse, Bulgarie, Allemagne, Belgique, Roumanie, Grèce, Macédoine, Russie, Ukraine, Belarus, Serbie, République tchèque, Egypte. Il s'est avéré que même un sujet aussi controversé que la situation en Ukraine pouvait être discuté dans le respect mutuel et dans l'aspiration à la réconciliation et à l'unité de l'Eglise.