Institut St. Thomas d'Aquin pour la théologie et la culture (ISTAC)

L'Institut cherche à promouvoir le renouveau de la théologie et de la philosophie thomasiennes par la recherche interdisciplinaire, les publications et les conférences, en dialogue avec la culture contemporaine et dans une perspective interdisciplinaire.

Profil

LEÇONS PROBATOIRES

Leçons probatoires (succession du Prof. Michael Sherwin, O.P.)

Dans le cadre de la repourvue du poste de professeur-e de théologie morale en langue française (succession du Prof. Michael Sherwin, O.P.), les leçons probatoires seront données le mercredi 27 octobre…

Toutes les news
News

Le rapport CIASE met à jour l'ampleur des crimes pédophiles commis en France

Un cyclone médiatique dans lequel notre Prof. Astrid Kaptijn apporte son expertise de professeure de droit canon

Toutes les news
News

Les au revoir à quatre professeurs de l'Ordre des Prêcheurs

Le 31 juillet 2021, quatre professeurs dominicains partiront à la retraite : Gilles Emery (dogmatique en français), Benoît-Dominique de La Soujeole (dogmatique en français), Michael Sherwin (théologie…

Toutes les news

Compléments d'enseignement

L'ISTAC offre des compléments d'enseignement de la théologie dans la tradition dominicaine aux niveaux Bachelor, Master et études doctorales. Cela se concrétise par la mise sur pieds de cours transversaux, de colloques doctoraux et de journées d'étude.

En savoir plus

Archives Pinckaers

Administrées par l'ISTAC, les Archives Pinckaers, fondées par le couvent dominicain international de Saint Albert le Grand (Albertinum) à Fribourg, ont pour but de promouvoir l'héritage théologique du Père Pinckaers et d'aider les chercheurs qui veulent étudier sa pensée.

En savoir plus