Profil

Le Département d’Informatique est une institution académique de l’Université de Fribourg qui déploie ses activités dans l’enseignement, la recherche et la formation continue en informatique et en informatique de gestion.

Nous sommes l’unique département en Suisse à délivrer des diplômes aussi bien en informatique qu’en informatique de gestion. De par notre appartenance à la Faculté des sciences et de médecine et la Faculté des sciences économique et sociales, nous développons une vision « intégrative » de l’informatique.

Une formation trilingue ; le français, l’allemand et l’anglais sont pratiqués aussi bien dans l’enseignement que dans la communication de tous les jours. Cette diversité linguistique et culturelle mène à un environnement de travail enrichissant à laquelle nous sommes particulièrement fiers et qui stimule l’interaction entre collaborateurs et étudiants.

L'informatique à l'Université de Fribourg : historique (pdf)