VisitePublié le 12.07.2021

Le président de la CdC Christian Rathgeb visite l'Institut

Nouveau membre du Conseil de l’Institut, en sa qualité de président élu de la Conférence des gouvernements cantonaux (il est à la tête de la CdC depuis mars 2020), le conseiller d’Etat Christian Rathgeb, directeur du Département des finances et des communes du canton des Grisons, a enfin pu concrétiser sa visite de l’Institut, plusieurs fois reportée en raison de la pandémie.

C’est avec beaucoup d’intérêt qu’il a suivi un bref historique de l’Institut et une présentation des innombrables tâches effectuées tant au Centre national qu’au Centre international. Cet échange avec les membres de la Direction de l’Institut a également permis d’esquisser quelques collaborations thématiques, tant avec le canton rhétique que la CdC, qui fêtera en 2023 les 30 ans de son instauration.