Vidéosurveillance, reconnaissance faciale et protection des données

Breite Öffentlichkeit Vortrag
30.11.2023 14:15 - 17:30
Präsenzveranstaltung

Les questions relatives à la protection des données revêtent aujourd’hui une importance certaine dans pratiquement tous les domaines d’activités. De nombreuses données à caractère personnel sont collectées et traitées tant par l’administration publique que dans l’économie privée. Dans ce cadre, l’Institut de droit européen de l’Université de Fribourg, en partenariat avec le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, propose pour la quinzième année consécutive des cours de formation continue. Ceux-ci sont dispensés pour la dixième fois de manière séparée en français et en allemand.

Le cours porte sur le thème de la vidéosurveillance et de la reconnaissance faciale en lien avec la protection des données. Ce cours de formation continue et les Journées suisses du droit de la protection des données, qui sont co-organisées par l’Institut de droit européen et le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence depuis janvier 2008, s’inscrivent dans une perspective commune et se complètent mutuellement.

Wann? 30.11.2023 14:15 - 17:30
Wo? PER 17 001
Chemin du Musée 18
1700 Fribourg