Psycho-pédagogie de l'adolescence
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Sciences de l'éducation Code UE-L23.00075 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Master, DEEM, Bachelor Semestre(s) SP-2022 Horaires et salles
Horaire résumé Mardi 08:15 - 10:00, Hebdomadaire (Semestre de printemps)
Enseignement
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 22.02.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 01.03.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 08.03.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 15.03.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 22.03.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 29.03.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 05.04.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 12.04.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 26.04.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 03.05.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 10.05.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 17.05.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 24.05.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 31.05.2022 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle G140 -
Modalités d'évaluation
Examen écrit - SP-2022, Session d'été 2022
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages a lieu par examen écrit. Cet examen aura lieu en salle ou en ligne selon la situation sanitaire du moment. Les questions sont du type QCM ou vrai/faux et, éventuellement, questions à réponses brèves ; elles portent sur les connaissances présentées dans le cours et dans les séances d’exercices, sur la capacité à utiliser le vocabulaire approprié pour décrire des phénomènes de la psycho-pédagogie de l'adolescence ainsi que sur la capacité à fournir des explications appropriées de comportements ou de situations typiques de l'adolescence.
Examen écrit - SP-2022, Session d'automne 2022
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages a lieu par examen écrit. Cet examen aura lieu en salle ou en ligne selon la situation sanitaire du moment. Les questions sont du type QCM ou vrai/faux et, éventuellement, questions à réponses brèves ; elles portent sur les connaissances présentées dans le cours et dans les séances d’exercices, sur la capacité à utiliser le vocabulaire approprié pour décrire des phénomènes de la psycho-pédagogie de l'adolescence ainsi que sur la capacité à fournir des explications appropriées de comportements ou de situations typiques de l'adolescence.
Examen écrit - SA-2022, Session d'hiver 2023
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages a lieu par examen écrit. Cet examen aura lieu en salle ou en ligne selon la situation sanitaire du moment. Les questions sont du type QCM ou vrai/faux et, éventuellement, questions à réponses brèves ; elles portent sur les connaissances présentées dans le cours et dans les séances d’exercices, sur la capacité à utiliser le vocabulaire approprié pour décrire des phénomènes de la psycho-pédagogie de l'adolescence ainsi que sur la capacité à fournir des explications appropriées de comportements ou de situations typiques de l'adolescence.
Examen écrit - SP-2023, Session d'été 2023
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages a lieu par examen écrit. Cet examen aura lieu en salle ou en ligne selon la situation sanitaire du moment. Les questions sont du type QCM ou vrai/faux et, éventuellement, questions à réponses brèves ; elles portent sur les connaissances présentées dans le cours et dans les séances d’exercices, sur la capacité à utiliser le vocabulaire approprié pour décrire des phénomènes de la psycho-pédagogie de l'adolescence ainsi que sur la capacité à fournir des explications appropriées de comportements ou de situations typiques de l'adolescence.
Examen écrit - SP-2023, Session d'automne 2023
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages a lieu par examen écrit. Cet examen aura lieu en salle ou en ligne selon la situation sanitaire du moment. Les questions sont du type QCM ou vrai/faux et, éventuellement, questions à réponses brèves ; elles portent sur les connaissances présentées dans le cours et dans les séances d’exercices, sur la capacité à utiliser le vocabulaire approprié pour décrire des phénomènes de la psycho-pédagogie de l'adolescence ainsi que sur la capacité à fournir des explications appropriées de comportements ou de situations typiques de l'adolescence.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen écrit - SA-2023, Session d'hiver 2024
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages a lieu par examen écrit. Cet examen aura lieu en salle ou en ligne selon la situation sanitaire du moment. Les questions sont du type QCM ou vrai/faux et, éventuellement, questions à réponses brèves ; elles portent sur les connaissances présentées dans le cours et dans les séances d’exercices, sur la capacité à utiliser le vocabulaire approprié pour décrire des phénomènes de la psycho-pédagogie de l'adolescence ainsi que sur la capacité à fournir des explications appropriées de comportements ou de situations typiques de l'adolescence.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen écrit - SP-2024, Session d'été 2024
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages a lieu par examen écrit. Cet examen aura lieu en salle ou en ligne selon la situation sanitaire du moment. Les questions sont du type QCM ou vrai/faux et, éventuellement, questions à réponses brèves ; elles portent sur les connaissances présentées dans le cours et dans les séances d’exercices, sur la capacité à utiliser le vocabulaire approprié pour décrire des phénomènes de la psycho-pédagogie de l'adolescence ainsi que sur la capacité à fournir des explications appropriées de comportements ou de situations typiques de l'adolescence.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports -
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Enseignement complémentaire en Lettres
Version: ens_compl_lettres
Formation pédagogique DEEM 60
Version: SA21_DEEM_fr_v01
Sciences de l’éducation et didactique
Formation pédagogique DEEM 60
Version: SA16_DEEM_fr_v01
Module 2 - Sciences de l'éducation et didactique
Lettres [Cours]
Version: Lettres_v01
Préparation à l'enseignement secondaire I 90 [didactique]
Version: SA09_MA_DAESI_fr_v01
M2 Connaissances socio-culturelles, socio-affectives et pédagogiques
Psychologie 180
Version: SA19_BA_fr_de_bil_v02
M8 Unités d’enseignement avancées
Psychologie 60
Version: SA19_BA_fr_de_bil_v01
M4 Cours avancés : Psychologie du Travail et des organisations (Module à choix)
Pädagogische Bildung LDM 60
Version: SA12_LDM_de_bil_v01
Unterrichtsfächer > 1 Unterrichtsfach (Monofach) - zweisprachig > LDM M1 Erziehungswissenschaften und Allgemeine Didaktik (bilingual, Monofach)
Pädagogische Bildung LDM 60
Version: SA22_LDM_de_bil-v01
Zweisprachig - 1. Fach zweisprachig, 2. Fach auf Französisch > M1 Erziehungswissenschaften und Allgemeine DidaktikZweisprachig - beide Fächer zweisprachig > M1 Erziehungswissenschaften und Allgemeine DidaktikZweisprachig - ein Unterrichtsfach > M1 Erziehungswissenschaften und Allgemeine Didaktik
Pädagogische Bildung LDM 60
Version: SP18_LDM_de_bil_v01
Unterrichtsfächer > 2 Unterrichtsfächer - zweisprachig > 1. Fach zweisprachig / 2. Fach Französisch > LDM M1 Erziehungswissenschaften und Allgemeine Didaktik (1. Fach zweisprachig / 2. Fach Französisch)Unterrichtsfächer > 2 Unterrichtsfächer - zweisprachig > 1. Fach zweisprachig / 2. Fach Deutsch > LDM M1 Erziehungswissenschaften und Allgemeine Didaktik (1. Fach zweisprachig / 2. Fach Deutsch)Unterrichtsfächer > 1 Unterrichtsfach (Monofach) - zweisprachig > LDM M1 Erziehungswissenschaften und Allgemeine Didaktik (bilingual, Monofach)
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Apprentissage et développement / BP1.4-F
Pédagogie spécialisée 90 [MA]
Version: SA20_MA_PA_fr_v01
Module 5 – Élargissements
Sciences de l'éducation 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Apprentissage et développement / BS1.4-F
Sciences de l'éducation 120
Version: SA20_BA_bil_v01
Variante A > BE1.4a-B Apprentissage et développement
Sciences de l'éducation 60
Version: SA20_BA_bil_v01
Modules à choix > BE2.6-B Enseignement et apprentissage
Sciences de l'éducation 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Enseignement et apprentissage / BS2.4-F
Sciences du plurilinguisme 30 [MA]
Version: SA14_MA_PS_P2_fr_de_V01
Science du plurilinguisme PS > Compétence plurilingue et champ d'application (Module d'approfondissement)
Sociologie 120
Version: SA17_BA_fr_v02
Compétences transversales complémentaires
Sociologie 120
Version: SA17_BA_bil_fr_v02
Compétences transversales complémentaires