14.02.2013

Prix d'informatique 2012

Thierry Messer et Stephan Krenn ont remporté le Prix d’informatique 2012 remis par la Fondation pour la promotion de l’informatique à l’Université de Fribourg.

Stephan Krenn, originaire d’Autriche s’est vu attribuer un prix d’une valeur de CHF 3'000.- pour son excellente thèse de doctorat intitulée «Bringing Zero-Knowledge Proofs of Knowledge to Practice» qui propose des protocoles issus du domaine du cryptage d’informations.

Le travail de Master de Thierry Messer, de Studen (BE), intitulé «Job Shop Scheduling with Rail-Bound Transportation Robots: Construction and Implementation of a Physical Model of an Automated Production Environment» a été récompensé par un prix d’une valeur de CHF 2'000.-.

La distribution des prix aura lieu dans le cadre de la fête de remise des diplômes de la Faculté des sciences qui aura lieu le 15 février à 14h00 (Aula Magna, Miséricorde).

Contact: Prof. Heinz Gröflin, Président du Département d’informatique, 026 300 83 33, heinz.groeflin@unifr.ch