13.12.2012

Une App au secours des parents

Grâce à la nouvelle App de l'Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille les parents peuvent maintenant avoir accès à des informations précieuses concernant l’éducation et la vie de famille. Le savoir transmis est basé sur l’état actuel des connaissances scientifiques.

L’application "ElternSein" pour Smartphones a été conçue et développée par l'Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille de l’Université de Fribourg avec le soutien d’organisations partenaires et de sponsors privés.

Dans cette App, les parents et les éducateurs trouvent toutes sortes de conseils et de suggestions sous forme de courtes vidéos, de liens Internet et de listes d’adresses concernant des thèmes récurrents comme l’encouragement précoce pour les très jeunes enfants, les pleurs des bébés, les devoirs à la maison, les agressions ou le contrôle des réseaux sociaux. Ces thèmes sont organisés par catégories d’âge: bébés, petite enfance, enfants en âge de scolarité et adolescents.

L’App peut être téléchargée gratuitement sur la plateforme Google play (Android) ou dans l'Apple Store (iOS)

Infos: http://www.unifr.ch/iff/?id=270&lang=D&

Contact: Yves Hänggi, Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille, 026 300 76 56, yves.haenggi@unifr.ch