La politique de la formation à l'ère de la globalisation

Le Département des sciences de l’éducation recevra le 7 mai prochain la Prof. Susan Lee Robertson, spécialiste renommée dans le domaine de la formation. Elle tiendra une conférence publique sur les effets de la mondialisation dans le domaine de la formation.

Les défis que la mondialisation dans le domaine de l'éducation pose aux chercheurs sont de nature à la fois conceptuelle et méthodologique. Susan Robertson présentera sa propre approche de cette thématique actuelle. Ces questions intéressent les sciences de l’éducation, mais elles se révèlent aussi passionnantes pour toutes les recherches dans un contexte mondialisé.

Susan Lee Robertson est professeure de sociologie de la formation à l’University of Bristol; elle a fondé en Angleterre le premier centre de «Globalisation, Education and Societies». Elle est également coéditrice de la revue «Globalisation, Societies and Education».

Heure et lieu: 7 mai 2012, 17.15 – 18.45; bâtiment de Regina Mundi, salle S-1.118, rue P.-A. Faucigny 2, Fribourg

Contact: Erika Tschanz, Domaine sociologie, politiques sociales et travail social, 026 300 75 28, erika.tschanz@unifr.ch